Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le-Pigeon-Voyageur

Photos et divers

 

Colombier-Face-copie-2.gif Le colombier destiné aux pigeons de concours. De duivetil bestemd voor de duiven van steun.  The loft intended for the pigeons of contest.

 

Vidéos favorites sur Youtube

L'oeil du pigeon : fr.youtube.com/watch      
 

Lecture  - les pigeons voyagueurs,une passion - Skyrock.com


PABLO HERMOSO en la Plaza Mexico, corrida magistral fr.youtube.com/watch                                                           

 


Divers 

Quand le jeu au veuvage est-il apparu ?
Dans le livre " Pour devenir champion ou l'art d'élever des pigeons en vue des concours" de Joseph Henin, publié en 1932, on peut lire  suite à un paragraphe qui décrit les difficultés du jeu au naturel : " Quand on voit des amateurs de renom être dans l'obligation de prendre ces précautions, ne médisons pas des pigeons que l'élevage d'un gros jeune rend un peu moins apte à supporter la fatigue, car il faut peu de chose pour retarder un voilier de dix minutes sur des trajets de plusieurs centaines de kilomètres. Pour remédier à cet état de chose, des colombophiles ont trouvé un moyen assez commode qui consiste à  tenir les sujets de voyage au veuvage pendant deux à trois mois de l'année."

Les pratiques sont lentes à s'imposer. En effet, dans un petit livre de 1905 intitulé "Les secrets de la colombophilie" écrit par quatre champions belges, on y trouve déjà cette méthode de jeu.

Dans le livre "Janssen Brothers Arendonk, the greatest fanciers of all time". de Ad. Shaerlaeckens, les frères Janssen  déclarent : " Si le jeu au veuvage n'était pas devenu à la mode, nous aurions été invaincus jusqu'à ce jour".

Dans le même ouvrage on peut lire que les Frères Janssen ont commencé le jeu au veuvage en 1951.

_________________________________________________________________________________

Partager cette page

Repost 0